Normes en vigueur pour l’électricité dans le modulaire

La NF C15-100 est une norme française applicable à la construction modulaire. Elle réglemente les installations électriques en basse tension (au plus égale à 1000 volts en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu), et plus précisément sur la protection de l’installation électrique et des personnes, ainsi que du confort de gestion, d'usage et de l'évolutivité de l'installation.

 

 Norme NFC 15-100

 

Cette norme NF C 15-100 s’applique aux bâtiments neufs, aux extensions, à la rénovation et aux constructions modulaires et est applicable à toutes les installations depuis juin 2004 et au permis de construire délivrés à partir de juin 2003.

Peu importe l'usage final du bâtiment, son domaine d'application reste le même : bâtiments à usage d’habitation ; bâtiments à usage commercial ; établissements recevant du public ; établissements industriels ; établissements agricoles et horticoles ; bâtiments préfabriqués ; terrains de camping et installations analogues ; chantiers ; fêtes foraines, foires, expositions et autres installations temporaires ; marinas ; installations d’éclairage public ou privé...

 

Cette norme est régulièrement remise à jour pour prendre en compte les évolutions des technologies et techniques ainsi que des évolutions en matière de sécurité des installations en question. Pour rappel, l’amendement 5 avait apporté en novembre 2015 les modifications nécessaires pour s’adapter aux réalités du logement d’aujourd’hui. 

Pourquoiconstruire en modulaire et Hors-Site ?
Demande de devis Contactez nous