Nos réalisations
05/12/2018

Construction et installation de vestiaires modulaires au Stade municipal Jean Bouin de Saint Priest

  • vestiaires-modulaires-saint-priest.jpg
05/12/2018

Construction et installation de vestiaires modulaires au Stade municipal Jean Bouin de Saint Priest

L’augmentation des effectifs fréquentant le club de football de Saint-Priest (stade Jean Bouin), en particulier le développement de la section féminine, ainsi que la vétusté du bâtiment existant, ont induit une extension des vestiaires actuels en bâtiments modulaires.

 

La collectivité a ainsi lancé un appel d’offre pour l’achat et l’installation d’un bâtiment modulaire abritant les nouveaux vestiaires sportifs (joueurs et arbitres). Le constructeur modulaire Actimodul s’est positionné sur ce marché public et a été retenu pour la fourniture et la pose d’un bâtiment préfabriqué à usage de vestiaires, accueillant :

  • 2 blocs vestiaires joueurs comprenant un hall d’entrée, des vestiaires, des douches et sanitaires PMR
  • 1 bloc vestiaires arbitres comprenant des vestiaires, des douche et sanitaires
  • 1 partie technique avec un local chaufferie et un petit local rangement pour la maintenance
  • 1 WC PMR public

 

Ce bâtiment, d’une surface de plancher de 170 m², a été construit selon les plans techniques détaillés réalisés par l’architecte.

 

Actimodul a effectué les études nécessaires à la réalisation de la construction modulaire (calcul des fondations parasismiques, plan d’implantation des fondations, positionnement des réservations des fluides à raccorder…). Le bâtiment répond ainsi aux exigences réglementaires du classement des installations sportives (niveau 5) suivant la réglementation de la fédération française de Football.  Les installations électriques sont conformes à la norme NFC 15-100 et le bâtiment a été construit dans le respect de la réglementation en vigueur sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduites (5ème catégorie de type C pour la sécurité incendie).

 

Le fabricant modulaire a également fourni et posé différents auvents accolés aux modules afin d’abriter les entrées des différents espaces. Les façades ont été habillées d’un bardage toute hauteur,  en suivant les spécifications du cahier des clauses techniques particulières.

 

Actimodul a géré le transport, le déchargement, l’assemblage et le calage des différents modules préfabriqués avant la mise en service du bâtiment.

Pourquoiconstruire en modulaire et Hors-Site ?
Demande de devis 04 74 54 08 39 Contactez nous