Nos réalisations
08/11/2018

Remplacement d’un poste de garde en modulaire pour la surveillance du site industriel de Balan

  • poste-de-securite-modulaire-balan.jpg
  • poste-de-garde-site-industriel-balan.jpg
  • auvent-poste-de-garde.jpg
08/11/2018

Remplacement d’un poste de garde en modulaire pour la surveillance du site industriel de Balan

Le site industriel de Balan situé dans l’Ain, où est implanté l’une des unités de production KEM ONE, a lancé une consultation pour le remplacement de son poste de garde en modulaire.

 

En effet, le poste de sécurité en place étant devenu trop obsolète et détérioré, il ne permettait plus aux agents de travailler dans de bonnes conditions.

 

Ce nouveau poste de sécurité modulaire de 60m² est composé de :

  • 1 poste de garde de 27m² avec un guichet passe documents et un auvent pour les chauffeurs
  • 1 réfectoire avec cuisine (évier, plaques de cuisson, hotte, plan de travail, meuble micro-ondes)
  • 1 vestiaire hommes avec sanitaires
  • 1 vestiaire femmes avec sanitaires

 

Cette nouvelle construction modulaire devait s’accoler au bâtiment existant situé à l’arrière du projet, afin qu’un sas commun entre les deux structures soit créé.

 

Les finitions extérieures de ce nouveau bâtiment préfabriqué ont été réalisées avec soin ; celui-ci servant de véritable espace d’accueil au site industriel et reflétant ainsi l’image de l’entreprise. Des menuiseries et brises soleil sur mesure ont été installées ainsi qu’un bardage double peau en 2 teintes afin de coordonner les couleurs du bâtiment avec celles du logo de l’entreprise.

 

Lors de la mise en oeuvre de ce projet, le contrôle des entrées-sorties des véhicules (camions, chauffeurs, livreurs…) et piétons devait être effectué sans interruption afin d’assurer la sécurité du site industriel de façon permanente. Pour respecter les règles imposées par le site, le fabricant modulaire Actimodul a dû s’adapter aux contraintes et consignes de sécurité. La livraison et l’installation du bâtiment préfabriqué a donc été planifiée en 3 phases :

  • Phase 1 : Livraison et installation des 4 modules composant le bâtiment principal
  • Phase 2 : Aménagement de la terrasse d’accueil des chauffeurs et mise en place d’une cloison provisoire avec le bâtiment existant le temps des travaux
  • Phase 3 : Démontage de la cloison provisoire et création des raccords entre les deux constructions

 

Une fois de plus, Actimodul a su s’adapter et proposer des solutions adéquates à son client. En 8 semaines seulement, ce nouveau poste de sécurité était opérationnel.

Pourquoiconstruire en modulaire et Hors-Site ?
Demande de devis 04 74 54 08 39 Contactez nous