Nos réalisations
03/11/2017

Extension d’un restaurant scolaire dans les Bouches-du-Rhône

Cette construction est une extension du restaurant scolaire Jean Jaurès, situé au boulevard Joliot Curie, à Martigues. La Mairie a lancé une consultation à laquelle le constructeur modulaire Actimodul s’est  positionné afin d’encastrer un modulaire dans l’enceinte du groupe scolaire dans le but d’agrandir la salle de restauration.

 

Cet agrandissement a été conçu selon les plans de principe du client. Une salle de restauration d’environ 59 m² a été construite dans les ateliers d’Actimodul qui a également assuré la livraison et l’assemblage de la construction modulaire sur le site.

 

Plusieurs contraintes ont été imposées et respectées pour ce projet

Tout d’abord, le module devait totalement être construit sur mesure afin de pouvoir accoler les bâtiments entre eux en respectant les ouvertures de chacun pour circuler facilement.

Ensuite, pour la mise en place, une grue de 400 tonnes a été nécessaire afin d’accéder dans l’enceinte de la cour étant donné que l’accès gros gabarit était techniquement impossible. Avec ce moyen de manutention, les modules ont pu être disposés à 60 m. Le déchargement a été effectué à l’aveugle entre grutier et poseurs grâce à des Talkie-walkie.

Enfin, la dernière contrainte était de pouvoir respecter l’architecture du bâtiment existant en faisant correspondre les couleurs sur le bâtiment modulaire.

 

 

Le défi a été relevé avec brio et le client a pu investir les lieux rapidement. Le chantier a été terminé avant la reprise scolaire des enfants, donc en toute sécurité.

  • batiment-extension-restaurant-scolaire-martigues.jpg
  • batiment-modulaire-extension-restaurant-scolaire.jpg
  • batiment-refabrique-extension.jpg
  • construction-modulaire-extention.jpg
Pourquoiconstruire en modulaire ?
Demande de devis 04 74 54 08 39 Contactez nous