Nos réalisations
19/10/2018

Construction d’un bâtiment modulaire pour les agents d’une déchetterie intercommunale

  • Construction-batiment-modulaire-decheterie.jpg
  • Batiment-modulaire-decheterie.jpg
  • douches-batiment-modulaire-decheterie.jpg
19/10/2018

Construction d’un bâtiment modulaire pour les agents d’une déchetterie intercommunale

La Communauté de Communes du Sud-Nivernais, en Bourgogne-Franche-Comté, a lancé une mise en concurrence pour la construction d’un bâtiment modulaire afin de rassembler les agents d’une déchetterie sur un seul et même lieu, tout en leur offrant de meilleures conditions de travail.

 

Parmi les spécialistes de la construction modulaire ayant répondu à l’appel d’offre, Actimodul a su se différencier en proposant une solution complète, entièrement adaptée aux besoins de l’intercommunalité.

 

Dans un temps record, Actimodul s’est chargé du projet dans son ensemble :

  • Rédaction et dépôt du permis de construire par le cabinet d’architecte partenaire
  • Construction du bâtiment modulaire hors site dans l’usine à Chavanay en 5 semaines
  • Pose et montage sur site en moins d’une semaine

 

Le constructeur modulaire a travaillé en étroite collaboration avec son client afin que l’aménagement intérieur du bâtiment préfabriqué réponde au mieux à ses attentes.

 

Ainsi, le bâtiment modulaire RT2012 de 12 m x 6 m, composé de 4 modules pour une surface totale de 72 m², est organisé en 3 parties :

  • un grand vestiaire hommes comprenant : 1 WC, 1 Urinoir, 2 lavabos, 3 douches, un espace accessible aux Personnes à Mobilité Réduite avec une douche, 1 WC et 1 lavabo doté d’une rampe
  • un vestiaire femmes
  • un réfectoire pour accueillir une vingtaine de personnes en rotation

 

Des câbles électriques ont été laissés en attente dans des goulottes pour que le client puisse équiper les modules de sèches mains et d’une pointeuse.

 

De plus, conformément au cahier des charges de la Communauté de Communes, Actimodul a équipé les menuiseries de barreaux en acier afin de limiter les risques d’effraction.

 

Le client souhaitait impérativement regrouper ses équipes sur ce nouveau site début octobre. Pour tenir ce délai, le fabricant modulaire a organisé l’intervention du maçon pour la pose des bordures, la réalisation du cheminement piéton en béton et les finitions diverses, afin qu’elles soient réalisées en même temps que les finitions intérieures. L’emménagement des équipes a pu se faire dès la semaine suivante.

Pourquoiconstruire en modulaire et Hors-Site ?
Demande de devis 04 74 54 08 39 Contactez nous