Nos réalisations
17/12/2018

Bâtiments modulaires préfabriqués pour la Capitainerie du port de Pornic en Loire-Atlantique

  • batiments-modulaires-accueil-sanitaires-atelier-stockage-port-Pornic.jpg
  • installation-modulaire-pornic.jpg
  • batiment-modulaire-capitainerie-pornic.jpg
  • batiment-prefabrique-pornic.jpg
17/12/2018

Bâtiments modulaires préfabriqués pour la Capitainerie du port de Pornic en Loire-Atlantique

La commune de Pornic a lancé un appel d’offre afin de remplacer provisoirement la Capitainerie du port de Gourmalon en bâtiments modulaires, le temps de sa destruction et reconstruction.

 

Le fabricant modulaire s’est positionné et a remporté le marché pour la fourniture, le transport, le grutage, et la pose d’un ensemble modulaire composé de deux bâtiments en Loire-Atlantique. Chaque module mesure 10m par 3m, soit une surface de 30m².

 

Bâtiment modulaire 1 : Accueil et sanitaires publics avec vestiaires et sanitaires agents

Les locaux préfabriqués pour l’accueil et les sanitaires publics, réservés aux usagers du port, respectent les normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Ils répondent aux normes d’accessibilité et de sécurité incendie en vigueur. Le vestiaire/sanitaire modulaire réservé au personnel répond quant à lui aux normes du code du travail.

 

Bâtiment modulaire 2 : Atelier et stockage

Le module atelier et stockage répond aux normes du code du travail.

 

Les bâtiments modulaires ont été installés en L au fond du quai, afin de créer un espace de stockage extérieur. Les ouvertures de l’accueil public et du local stockage ont été positionnées de façon à avoir une vision vers l’entrée du port (Ouest) et vers le port (Nord).

 

Depuis novembre, ces bâtiments modulaires servent à accueillir les plaisanciers utilisateurs du port, ainsi que les deux agents gestionnaires du port.

 

Pourquoiconstruire en modulaire et Hors-Site ?
Demande de devis 04 74 54 08 39 Contactez nous